Ça sert à quoi d'être intelligent si on fait des choix cave !
Cette semaine, derrière chez moi, j'ai eu une belle surprise : 3 petits chevreuils et leur maman. Le temps que je sorte dehors pour prendre la photo, la maman s'était sauvée. Ils étaient là à brouter des feuilles d'un arbre fraîchement tombées à cause de la tempête de neige.
3 bébés, probablement de l'année passée, qui vivent dans le boisé derrière chez moi. Leurs enjeux à eux sont de survivre : voir assez à manger, surtout pour l'hiver, et réussir à rester bien au chaud et cachés dans le boisé. Probablement que la maman craint qu'un des jeunes se sauve vers les 2 artères qui encadrent le boisé et qu'un des bébés se fasse frapper. Mais leur vie, c'est ça. Leur seul objectif, c'est de réussir à grandir.
Dans mes grandes réflexions sur le cerveau, des fois je me demande si on est si chanceux que ça, nous les humains, d'avoir d'autres besoins, d'autres capacités de réflexion. Regarde ce qu'on en fait!
Nous avons la chance d'avoir en nous un cerveau qui nous permet de faire littéralement ce qu'on veut dans la vie. Puis au lieu de s'en servir à bon escient, on se détruit littéralement nous, nos relations et la planète avec des choix complètement absurdes!
Ça sert à quoi d'être intelligent si on fait des choix cave?
Commentaires
Enregistrer un commentaire