Sérendipité

Dehors dans le monde, ailleurs c'est la guerre, la famine. Des enfants, des adultes, des humains meurent chaque seconde parce que ça a dégénéré, tout a dégénéré! Pis quand on y pense, ça a tellement pas pris beaucoup de temps quand on se positionne sur notre échiquier temporel d'humains. Moi ça m'effraie, pis honnêtement, mes filles aussi.

Mais quand je suis assise dans la peur je suis figée, ma vie n'a pas de sens et rien ne se présente à moi. Je perds mon élan et je vois seulement ce qui bloque, ce qui résiste. Ce matin en allant marcher j'ai fait une courte méditation pour me mettre dans un état de lâcher-prise, de confiance que tout ce qui arrive est parfait pour moi, que la vie m'offre tout ce que j'ai besoin pour créer la vie que je suis venue incarner.

Puis malgré un mal de tête qui, habituellement aurait handicapé ma journée, j'ai vécu une journée hors du temps, hors de l'espace. Une journée où tout s'est placé pour moi et les gens qui m'accompagnaient, une journée de rencontres, de découvertes, de synchronicités, de beauté, d'amour, d'authenticité. Sans rien forcer les erreurs et les détours se sont présentés comme des révélations bénéfiques, voire magiques. À mi/fin parcours, le mot qui m'est venu, a été sérendipité. Je le connaissais, mais pas tant, il m'est venu comme un message plus grand que moi, comme si quelque chose s'était reconnecté avec le grand tout avec qui j'avais coupé le contact depuis quelques temps, prise dans la peur et la souffrance.

J'ai terminé ma journée sans mal de tête, le ventre nourri, le cœur plein de joie et d'amour. J'ai été longtemps à oublier de t'écouter, de m'écouter, maintenant je suis revenue à la maison.

Malgré la situation mondiale, je suis revenue à la maison 🐉

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entre deux saisons

Plaidoyer