Le Soutien
Le soutien se présente en cercles concentriques. On ne reçoit pas de récompense en essayant de tout faire seul. Personne n'y parvient. Derrière chaque personne, il y a une toile de soutien : les chauffeurs Uber, le ménage, la livraison de nourriture, une belle-mère serviable, une nounou, un voisin, un colocataire bienveillant, un conseiller financier, un(e) ami(e) bienveillant(e).
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait réussi seul, dans tous les aspects de la vie. Ceux qui ont réussi sont ceux qui ont demandé et accepté de l'aide. Ce sont ceux qui ont reçu, pris, et plaidé pour du soutien dans chaque coin possible.
Assumer la responsabilité radicale de votre vie nécessite du soutien, de la collaboration et de demander de l'aide. Cela appelle à donner. Et cela appelle à recevoir. Dans la réciprocité. Plus vous avez de soutien, plus loin vous allez. Vous n'avez pas besoin d'avoir une richesse infinie. Le soutien vient sous de nombreuses formes et tailles.
Demandez-le, créez-le, collaborez pour cela. Utilisez les ressources gratuites, demandez d'échanger de l'aide contre des services, ayez un partenaire de responsabilité, un groupe de soutien hebdomadaire, un ami de course, un groupe WhatsApp, une communauté Facebook, des dimanches de potluck, des cercles de chansons, des cérémonies de thé, des collaborations artistiques, une "traimily" (famille de sentiers), ouvrez assez votre cœur pour le recevoir.
N'arrêtez jamais de chercher vos camarades et ressources dans cette vie. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, ne croyez pas que les seules personnes prêtes à vous soutenir sont celles avec qui vous dormez ou celles que vous payez. L'intimité platonique est guérissante et enracinante. Certaines des choses les plus utiles que j'ai faites sont de publier sur mon réseau social pour demander à tous ce qu'ils ont à donner et ce dont ils ont besoin ces jours-ci.
La liste était longue, et il s'avère que les gens sont prêts à donner et à offrir tellement de choses. De n'importe quoi, d'un câlin et d'une oreille attentive à un lit supplémentaire dans leur maison. Le réseau de soutien est là si nous sommes prêts à le demander.
Inspiré d'un txt anonyme sur FB
Commentaires
Enregistrer un commentaire